Francais Anglais Americain
Abonnement Newsletter
DEV DURABLE

CIBLE 03

CHANTIER A FAIBLES NUISANCES

Optimisation de la gestion des déchets de chantier

  • Optimiser la production de déchets de chantier
  • Valoriser au mieux les déchets en adéquation avec les filières locales existantes
  • S’assurer de la destination des déchets

Réduction des nuisances, pollutions et consommations de ressources engendrées par le chantier

  • Limiter les nuisances acoustiques, visuelles, trafic, poussières
  • Limiter les pollutions (sol, eau et air)
  • Limiter les consommations de ressources

 

NOTRE RÉPONSE A LA CIBLE 3 :

Nos cloisons sont reconnues sur le marché pour leur ergonomie de pose : sur-mesure et accessoires de pose. Ce qui limite les découpes sur chantier : nuisances sonores par l’utilisation d’outils électroportatifs ou de coupe de métaux, nuisances volatiles par l’émission de poussières.

Tous les projets font l’objet d’un passage auprès de notre bureau d’études qui valide et optimise les plans. Cela a pour bénéfice de limiter les chutes lors de la production et lors de la pose sur chantier.

Nous utilisons des produits recyclables comme l’alu et l’acier pour l’ossature, la plaque de plâtre pour le remplissage. Les panneaux de mélamine utilisés offrent un recyclage et une valorisation des déchets à 75%. Les revêtements utilisés bénéficient du classement A+ concernant le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur (COV).

Nous utilisons des peintures époxy pour le laquage des ossatures, ce qui évite les émanations de particules et de gaz toxiques sur site. Et les poudres ADAPTA COLOR sont recyclables.