Qovans | Equipements sanitaires
Forts d'une expertise industrielle de plus de 50 ans, QOVANS conçoit et fabrique pour ses clients des systèmes de cloisons amovibles de bureaux et des solutions d’aménagement d’espaces de travail et tertiaires : cloisons, cabines sanitaires, panneaux d'agencement
qovans, cloisons amovibles, cloisons de bureaux, cloisons vitrées, cloisons bord-à-bord, cloison acoustique, cloison aluminium, aménagement de bureaux, aménagement tertiaire, cabines sanitaires, cabines wc, cabines douche, plans vasque, casiers, vestiaires, stratifié compact, panneaux magasins, panneaux fontex, panneaux bâtiments modulaires
15780
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15780,ajax_fade,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-13.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Equipements sanitaires

Les cabines sanitaires SANICLIPS® peuvent être complétées par des équipements et des aménagements fonctionnels, réalisés également en stratifié compact.

En applique sur un mur ou avec des séparations, le plan vasque est le complément idéal de vos espaces sanitaires. Il est réalisé dans des panneaux de stratifié compact d’épaisseur 10 mm ou 12,5 mm. Facile d’entretien et très résistant, le plan vasque est personnalisable par la forme de découpe du plan et de la retombée.

En option :

  • Bandeau spot
  • Tablettes
  • Crédence
  • Découpe porte-serviettes
  • Retombée
  • Jambage
  • Console

Facile d’entretien, hygiénique et très résistant, le sépara­teur d’urinoir SANICLIPS® est le complément idéal de vos espaces sanitaires. Avec ou sans pieds, il est maintenu sur toute la hauteur par une cornière en aluminium laqué assurant sa stabilité.

Dans sa version avec pieds, le sépara­teur d’urinoir SANICLIPS®  est proposé avec un pied en aluminium anodisé ou en nylon. L’épaisseur du panneau varie en fonction du type de séparation :

  • 10 ou 12,5 mm pour les séparations avec pieds
  • 10 ou 12,5 ou 20 mm pour les séparations sans pieds

Réalisé en stratifié compact de 10 ou 12,5 mm, le pare-douche SANICLIPS® est l’aménagement adéquat pour réunir au sein d’une même cabine l’espace de douche et l’espace vestiaire, sans les désagréments des projections d’eau pour l’utilisateur.

Le pare-douche SANICLIPS® peut être agrémenté d’aménagements optionnels : banc ¼ rond, banc rectangulaire sur pieds, porte serviette, tablette, etc.

Elaboré à partir de panneaux en stratifié compact d’épaisseur 10 mm, l’habillage de bâti-support est idéal pour dissimuler élégamment le bâti-support et disposer d’une tablette dans les WC.

Il est possible de réaliser un habillage en fond de cabine sur l’ensemble de la hauteur, habillage adapté en cas de galerie technique. Une trappe poubelle incorporée peut également être prévue.

Les dimensions et les hauteurs des accessoires et des aménagements SANICLIPS® respectent la norme accessibilité dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) :

  • Cuvettes : axe à 50 cm du fond et 40 cm de la paroi latérale. La hauteur d’assise est comprise entre 45 et 50 cm, lunette comprise (vs hauteur standard : 39 cm ± 0,010 m). En cas de réservoir encastré, une cuvette rallongée est obligatoire.
  • Lave-mains / Lavabo : hauteur 85 cm du sol. Vide Prof. 30 cm x Larg. 60 cm x Haut. 70 cm.
  • Douches : aucun obstacle de hauteur > 2 cm. Côtés de la zone de douche ≥ 90 cm.
  • Barres de relèvement : 70 cm < Hauteur < 80 cm du sol. 30 cm de l’axe de la cuvette.
  • Accessoires (patères, distributeurs de papier, sacs hygiéniques, savons, ouvertures de poubelles, sèche-mains) : hauteur entre 40 et 130 cm du sol.
  • Miroirs : bas au maximum à 105 cm du sol ou inclinable.

Il est possible de donner des formes aux plans vasques et leurs jambages, aux séparateurs d’urinoir. Arrondis, vagues, découpes, etc. Envoyez-nous vos propositions, notre Bureau d’Etudes et Service devis SANICLIPS® étudiera votre projet.

Les panneaux de stratifié compact sont composés de 2 feuilles de mélaminé décoratif, de 70% de feuilles de papier kraft et de 30% de résines thermodurcissables. Le panneau est extrêmement résistant aux agressions extérieures (chocs, abrasion, produits chimiques, oxydation, etc.).

Les accessoires livrés avec les équipements SANICLIPS® sont en nylon ou en aluminium anodisé. Pour les pieds, les vis de fixation au sol sont masquées par un cache. Les verrous sont rotatif avec voyant libre / occupé et les portes sont décondamnables de l’extérieur

Les équipements SANICLIPS® sont fabriqués avec des panneaux en stratifié compact POLYREY. Une sélection de plus de 40 décors est disponible parmi la carte cabine POLYREY.

Les équipements SANICLIPS® peuvent être personnalisées avec des pictogrammes directement gravés dans le stratifié compact.